Le temple de la Félicité

L’accueil

Ce Centre accueillera des occidentaux désireux d'étudier la philosophie bouddhiste, en plus du temple, une bibliothèque internationale sera disponible à cet effet; des retraites y seront également organisées.

L’école

L'école est prévue pour une trentaine d'enfants. L'enseignement du Bouddhisme fixe l'étude de 5 sciences primordiales : La langue tibétaine et anglaise, la grammaire, la médecine, les arts ( tangkas, sculptures), les mathématiques et la philosophie bouddhiste.

L’hébergement

Les lamas tibétains et ladakhis âgés y seront également hébergés, logés, nourris, soignés et choyés. Il faut savoir qu'à partir de 60 - 65 ans, les lamas et les moines sont chassés des monastères. Ils n'y sont plus hébergés et doivent se "débrouiller". Ils retournent en général dans leur village, mais beaucoup n'ont plus de famille et se retrouvent seuls !

Le temple

Ce temple est destiné à tous ceux désireux de prier et de pratiquer les enseignements du Bouddha, destinés au Bonheur de tous les êtres !

Lieu
Mandoglu est un petit village situé dans le District de Mandi, dans l'Himachal Pradesh en Inde à 20 km de Tsopadma ou le Lac Sacré de Padmasambhava, C'est un site très convoité par les pèlerins et les touristes. C'est ici que naquit Gourou Rimpotché en 2880 avant JC, sur un Lotus et fut recueillit par le roi Trisong Detsen qui lui donna le nom de Guru Padma Gyalpo.

Les Responsables du Projet
Le Vén. Lama Tharchin Rimpoché, Chef de Projet - Wangyal Tséring, Architecte - Lama Konchok Chotar, responsable des travaux et Lama Konchok Rigdzin, superviseur

L'avancement 
Le chantier a démarré en juillet 2005. Le chantier avance en fonction des dons.

Participation 

Les entreprises participant à ce projet, pourront voir leur insigne publicitaire sur le site internet et sur le chantier en Inde.
Participer à la construction d'un monastère du Bouddhisme tibétain permet d'accumuler de très grands mérites et de renaître en Déwatchèn au moment de la mort. Les tibétains, avant de mourir, faisaient construire un stoupa, afin d'être sûrs de renaître en la terre Pure d'Amitabha. Nous remercions tous les donateurs (petits ou grands) qui permettont l'avancement de ce projet. L'objectif est de préserver et de promouvoir dans toutes les directions, la culture bouddhiste tibétaine, de faire perdurer l'éducation monastique et les études bouddhistes pour les générations futures, dans le but que tous les êtres atteignent l'etat de Bouddha et que la souffrance soit éradiquée à jamais. Par la réalisation de cette action vertueuse, puissent tous les êtres participant à ce projet et les autres atteindre rapidement l'Eveil.

"Ce monastère est mon offrande à la terre... Par ce temple, des milliers, des millions de personnes atteindront l'Eveil en venant y prier, méditer, étudier !" Le Vénérable Lama Tharchin Rinpoché